Création site web

Un site web professionnel et bien référencé

Un site web professionnel et bien référencé

La création d’un site web professionnel n’est pas l’affaire de néophytes

 

Bien que l’on essaye de faire croire le contraire, la création de sites Internet reste l’affaire de professionnels. Même en utilisant un CMS vedette comme WordPress il faut prendre très au sérieux les problèmes de sécurité. Ce système que nous utilisons pour 90% de nos projets autorise une grande flexibilité dans la mise à jour des contenus. Son moteur de blog intégré facilite grandement le référencement par Google. Nous pouvons alors consacrer une grande partie de nos efforts à peaufiner l’identité visuelle du site. Elle est essentielle pour sa bonne perception, contrairement à nos concurrents nous ne nous contentons pas d’utiliser de simples thèmes existants.

 

Le référencement fait la différence

 

Pour qu’un site internet, commercial ou non, trouve son public il doit être référencé. Lorsque l’on effectue une recherche avec le moteur de Google, de loin le plus utilisé sur Internet, il faut que les pages de résultats en affichent l’adresse. Celle-ci doit même apparaître parmi les 5 premières mentions pour avoir une chance d’être sélectionnée par les internautes. Pour rendre ce référencement possible il existe 2 techniques. Soit on achète un espace publicitaire à Google soit on fait appel aux techniques SEO, également appelées de référencement naturel. Ces méthodes de création, de rédaction et de mise en forme des contenus sont précises et doivent répondre aux attentes du moteur de recherche. Il faut créer des médias de qualité, établir un maillage de liens internes comme externes pertinent qui éveillera l’intérêt du robot chargé de la référence chez Google.

 

La complexité exige des compétences particulières

 

L’autre grand enjeu de la présence sur le web est la détection et l’analyse des données marketing qui permettent d’évaluer la pertinence des démarches commerciales en ligne. Il existe de nombreux outils spécialisés de reporting. Néanmoins la meilleure méthode pour obtenir des conversions, le fait qu’un visiteur devienne un acheteur, reste la mise en ligne d’un site Internet qui intègre la mesure de sa pertinence dès sa création. Là encore seuls des spécialistes peuvent mettre en place ces services invisibles et complexes. Ils permettent de déterminer les entonnoirs marketing où l’internaute va être dirigé pour passer à l’achat ou au moins va solliciter un contact. La création d’un site Internet vraiment efficace reste encore et pour longtemps l’affaire de spécialistes.